Que faire dans la région ?

Pour les amoureux des chevaux


Un week end équestre avec un circuit balisé « La chevauchée des collines » avec notre partenaire équestre dans un lieu convivial au cœur de la campagne avec 13hectares de prairies et de nombreux parcours de randonnée.
- Proximité forêt.
- Pension chevaux.
Une cavalerie adaptée à l’âge et au niveau du cavalier. Un encadrement assuré par une enseignante diplômée d’Etat : « Le Baby-Poney » à partir de 3 ans, ou reprise sur petits poneys à partir de 5 ans.
Organisation de promenades ou de randonnées.

Pour les amoureux de la nature...et de la culture


Laissez -vous emmener et profiter des nombreux chemins de randonnées pédestres, le chemin de la Scyrendale ou de la via francigena avec le célèbre "Chemin de St Jacques Compostelle" voie de pèlerinage,de randonnée et d’échange qui vous permet de rallier Canterbury avec un itinéraire bien balisé et d’allier cultuel et culturel avec les histoires de Lugle et Luglien, princes irlandais assassinés au VIIè ou de vous rendre à la maison natale de St Benoît-Labre mort à Rome en 1783.
Vous pourrez également découvrir quelque unes des œuvres du célèbre peintre spiritisme Augustin Lesage naquit en 1876 à Burbure, ( peintre médium et guérisseur .peintre spiritisme – Collection art brut.) pour cette visite consulter notre guide, la société Trottinnord.
À Lillers, au cœur du pays de la Lys romane , vous pourrez visiter la Collégiale
St Omer bâtie au 11ème siècle et seul édifice au Nord de la France à avoir une architecture totalement romane.
Parcours dans les arbres pour les "accrobranchés" à Ohlain

En parcourant les "Chemins de mémoire de la Grande Guerre" en Nord–Pas de Calais, vous partirez à la découverte du patrimoine témoin des combats qui ont fait la Première Guerre mondiale dans notre région.
La sérénité et la beauté des sites dévoileront à chaque fois une page d’histoire, celle d’un soldat, d’une troupe , d’une bataille ou d’un lieu. Les chemins de mémoire révèlent l’empreinte qu’a laissé le conflit dans la mémoire de notre région.

Vous pourrez, accompagnés de notre guide touristique professionnel, Aurore Rouffelaers de Trottinnord visiter un des 36 sites majeurs, parmi lesquels le Cimetière Militaire Portugais de Richebourg (corps expéditionnaire voir site de la Liga), le Parc Mémorial Australien de Fromelles,de Bullecourt, le Mémorial Néo-Zélandais du Quesnoy, la Nécropole Nationale de Notre Dame de Lorette.

Label "Patrimoine mondial de l’UNESCO"
Devoir de mémoire du Bassin Minier, terre de labeur et d’accueil le Nord -Pas de Calais est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO avec le Musée de la Mine à Lewarde et le Musée de la Mine à Auchel (6km) de Lillers.
Visite de la Chaîne des Terrils, la reconstitution d’une maison de Mineur au siècle dernier à Annezin (10km de Lillers)

Gîte et maison d’hôtes de charme, le Domaine des Araucarias vous accueille tout au long de l’année à Lillers. Tourisme romantique, tourisme de mémoire, tourisme Nord Pas de Calais.


La salle des petits déjeuners | Le Domaine des Araucarias |
| Soury création de sites Internet pour hôtels et gîtes | Suivre la vie du site RSS 2.0
Le domaine des Araucarias - 35, boulevard de Paris - 62190 LILLERS