Le Domaine des Araucarias

Un peu d’histoire

Domaine des Araucarias 35 bd de Paris 62190 Lillers - 06 33 82 93 02
contact : Émilie Ramchurrun emilie0401 yahoo.fr
Ce Manoir connût sous le nom « Château blanc » fût construit en 1870 par la famille Wallart. Mr Wallart était médecin et propriétaire terrien. Ils n’eurent qu’une seule fille « Justine » qui se maria à l’âge de 40 ans et partit vivre à Toulouse.

Présentation

Vous êtes exceptionnels et nous avons pour vous et vos invités une maison d’exception !!!

Ce manoir au milieu d’un grand parc fermé aux Araucarias plus que centenaires vous séduira par son charme « belle époque ».

JPEG - 149 ko

Aux confins de l’Artois, vous profiterez d’un séjour reposant au calme de la campagne. Le Domaine des Araucarias vous ouvre ses portes pour une nuit unique dans un cadre enchanteur. Après une bonne nuit de sommeil, vous débuterez la journée par un copieux petit déjeuner. Partez ensuite pour de longues balades à travers la région, dont le patrimoine culturel et naturel vous ravira... Profitez également d’une escapade gourmande en vous invitant à la table d’hôte des propriétaires.

Envie de rêverie ?

Amateurs de maisons accueillantes et authentiques, Le Domaine des Araucarias sera pour vous l’endroit idéal pour apprécier un séjour détente non loin de Lille. L’entrée de la propriété vous mène par les grilles bleues vers le parc arboré d’araucarias centenaires qui entourent majestueusement la demeure. Construite au XIXe siècle, la maison de maître dispose d’un pigeonnier flamand classé. Le style classique de l’intérieur aux multiples couleurs et ornements vous séduira. Les fioritures, tentures, miroirs et tableaux rendent le lieu chic et élégant. Vous apprécierez d’y savourer votre petit déjeuner dans la salle à manger fleurie. Aux confins de l’Artois, vous pourrez ensuite partir à la découverte d’un patrimoine historique et culturel reconnu et apprécié

Pour une soirée sans contraintes, nous vous proposons nos chambres d’hôtes « cosy ». dans une ambiance feutrée .
Vous pourrez également y séjourner une nuit en famille lors d’un événement heureux, où pour un week-end escapade romantique à deux ou « day-use »

Lors d’un événement familial, si vous désirez séjourner jusqu’à 15 personnes ou en suite familiale (jusqu’à 6 personnes), nous avons également à deux pas du Domaine, Le Château Caboche pour vous accueillir.

Gîte et maison d’hôtes de charme, le Domaine des Araucarias vous accueille tout au long de l’année à Lillers. Tourisme romantique, tourisme de mémoire, tourisme Nord Pas de Calais.


La salle des petits déjeuners | Le Domaine des Araucarias |
| Soury création de sites Internet pour hôtels et gîtes | Suivre la vie du site RSS 2.0
Le domaine des Araucarias - 35, boulevard de Paris - 62190 LILLERS